Applications BLK Live v2.0 et Cyclone Field v5.0

I.              BLK Live v2.0

Cette application, téléchargeable sur l’App Store ou le Play Store, vient remplacer BLK2GO Live et permet de travailler avec le BLK360 G2, le BLK2GO et le BLK2GO PULSE.

La connexion au scanner a été simplifiée par l’ajout d’un QR code. Une fois la première connexion établie, les futures connexions seront automatiques, ce qui vous fera gagner du temps sur le terrain.

Logo BLK live App
Page de connexion application BLK Live

BLK Live vous donne un contrôle total du scanner à distance, de la création des jobs, à l’acquisition de données 3D jusqu’à l’export de vos nuages de points. Vous pouvez prendre des photos de détails ou des photos panoramiques tout en scannant. Vous pouvez également faire les mises à jour du firmware et envoyer les rapports de service via l’application.

Nouvelle méthode d’initialisation :

Jusqu’à maintenant, il fallait garder le scanner sur son socle pendant un certain temps pour commencer une acquisition de données, dorénavant vous pouvez l’initialiser en marchant. Vous n’avez donc plus besoin du socle ni d’attendre avant de prendre vos mesures.

Initialisation sur BLK Live app

La synchronisation de la totalité des données entre l’application et le scanner permet une meilleure visibilité du nuage de points et une meilleure expérience utilisateur. Ceci permet de profiter d’une vue immersive à la première personne instinctive. Simultanément, BLK Live vous offre un retour de qualité du SLAM (Simultaneous Localisation And Mapping) en colorisant la trajectoire du vert au rouge afin de savoir en temps réel si les données que vous collectez seront de bonne qualité.

Retour visuel du SLAM sur BLK Live

Vous pouvez à volonté passer d’une vue 2D, idéale pour voir la construction du plan en temps réel à une vue 3D, plus immersive, qui permet une meilleure visualisation des éléments que vous êtes en train de scanner. Ainsi, vous saurez en temps réel où vous avez besoin de densifier votre relevé et serez certain de ne rien oublier.

Vue 2D sur BLK LIVE

Une fois les mesures terminées, vous pourrez importer directement vos données de terrain sur REGISTER 360 afin de réaliser l’assemblage de vos nuages de points. Vous aurez également la possibilité d’exporter votre nuage de points en .e57, vos photos et la trajectoire du SLAM directement vers un logiciel tiers.

Schéma importation des données terrain sur REGISTER 360

Le nuage de points peut être exporté directement sur Reality Cloud Studio de HXDR.

HXDR

II.            Cyclone Field v5.0

Cyclone Field v5.0, téléchargeable sur l’App Store ou le Play Store, supporte maintenant le BLK2GO et le BLK2GO PULSE. C’est une grande avancée en termes d’expérience utilisateur.

Logo Field

Cyclone Field v5.0, téléchargeable sur l’App Store ou le Play Store, supporte maintenant le BLK2GO et le BLK2GO PULSE. C’est une grande avancée en termes d’expérience utilisateur.

Vous pourrez dorénavant lier vos tracks avec la fonction d’alignement et la méthode nuage à nuage de Cyclone Field v5.0 directement sur le terrain, comme si vous utilisiez un scanner statique. Cela vous fera gagner un temps précieux une fois de retour au bureau car vous récupérerez les liens créés sur le terrain, vous épargnant ainsi la tâche fastidieuse de tout assembler à la main.

Application Field
Lien sur application Field

Vous pourrez donc assembler et optimiser vos tracks de la même façon que vous feriez en utilisant un scanner statique.

Vous pourrez ajouter des géotags lors de vos relevés avec le BLK2GO et le BLK2GO PULSE, tels que des images, des vidéos, des fichiers, des commentaires vocaux, du texte, etc. Ces géotags sont stockés sur le scanner et peuvent donc être importés dans REGISTER 360.

Des mesures de distances et de surfaces sont faisables dans le nuage de points directement sur Cyclone Field v5.0.

Si vous avez opté pour la licence qui inclut Quick Plan, il sera possible également de créer des coupes dans le nuage de points afin de créer des plans 2D rapides directement sur le terrain ainsi que des modèles 3D. Ces derniers consisteront en des pièces avec des murs, des portes et des fenêtres exportables directement depuis le terrain en .dxf ou .ifc. Vous pouvez interrompre à tout moment la fonctionnalité Quick Plan pour prendre des mesures complémentaires à l’aide de votre scanner et y revenir plus tard pour compléter le modèle en cours ce qui vous offre plus de souplesse.

Une fois les mesures terminées, vous pourrez importer directement vos données de terrain ainsi que les liens et les géotags sur REGISTER 360 afin de contrôler et ajuster l’assemblage de vos nuages de points. Vous aurez également la possibilité d’exporter votre nuage de points en .e57, vos photos et la trajectoire du SLAM directement vers un logiciel tiers.

Schéma importation sur REGISTER 360

Compatibilité

Voici les configurations nécessaires pour faire fonctionner ces applications de manière optimale et la compatibilité entre les versions.

Compatibilité des applications

Laisser un commentaire