louer scanner laser 3D

Faut-il louer ou acheter son scanner laser 3D ?

L’évolution des technologies 3D a révolutionné de nombreux secteurs, de l’architecture à l’archéologie, de l’industrie manufacturière au cinéma. Aujourd’hui, le scanner laser 3D s’impose comme un outil incontournable de cette transformation numérique mais comment financer cet investissement ?

Afin de faciliter au plus grand nombre l’adoption d’outils de numérisation, quelques acteurs proposent aujourd’hui des services de location de scanners laser 3D.

Acheter ou louer son scanner 3D ? Capture Solutions vous aide à y voir plus clair et à choisir la meilleure option pour votre business.

Pourquoi louer votre scanner 3D ? Toutes les bonnes raisons en six points

1. Économie sur vos coûts initiaux

La location du scanner 3D permet d’éviter les coûts importants liés à l’achat. C’est donc une option intéressante si vous avez un budget d’investissement serré et que vous ne souhaitez pas couper sur les coûts annexes tels que la formation qui aura un réel impact sur votre productivité.

2. Flexibilité et fréquence d’utilisation

Si vous utilisez un scanner 3D dans le cadre d’un projet spécifique, la location vous permet de disposer de l’équipement uniquement pour une durée limitée. Si vous ne pensez pas utiliser le scanner régulièrement, l’investissement n’en vaut peut-être pas la peine dans un premier temps.

Capture Solutions vous accompagne sans engagement pour calculer votre retour sur investissement, [hashbar_btn btn_text= » prenez gratuitement contact avec nos experts  » btn_link= »https://capture-solutions.odoo.com/appointment/1″ btn_bg_color= »#0098ba » btn_text_color= »#ffff » btn_style= »style_1″] !

3. Maintenance et obsolescence des équipements

Les loueurs ou spécialistes, comme Capture Solutions, incluent en général dans leur prestation la maintenance et les mises à jour de leurs équipements. En choisissant la location, vous vous déchargez de ces tâches et bénéficiez d’une technologie toujours à la pointe.

4. Large choix de solutions

Du scanner laser statique au scanner laser dynamique, Capture Solutions dispose d’un large choix de technologies 3D et vous guidera vers la meilleure solution. Chaque projet est unique et louer permet d’adapter la technologie à vos besoins selon la variété des applications que votre entreprise peut être amenée à rencontrer.

5. Durabilité

La location de scanners 3D facilite l’économie circulaire et contribue à la réduction de l’impact environnemental de la fabrication de technologies coûteuses. Aussi, la location permet aux utilisateurs de profiter des dernières évolutions matérielles et d’éviter l’abandon de matériels obsolètes sur les étagères.

6. Le conseil Capture Solutions : testez avant d’adopter la technologie

Louer dans un premier temps votre scanner laser 3D vous permettra d’avancer en toute confiance vers le processus d’achat. Louer c’est aussi évaluer sereinement vos choix et la transformation de vos méthodes de travail tout en limitant votre investissement.

Et si vous achetiez votre scanner 3D ? Tout savoir pour se lancer

1. Augmenter votre rentabilité

La location permet d’éviter un investissement initial important, mais le coût cumulé des locations sur une longue période peut dépasser le coût d’achat. Aussi, si vous êtes amené à utiliser régulièrement votre équipement ou si vous envisagez de placer le scanner laser 3D au cœur de votre activité, envisagez plutôt l’achat ou la location longue durée.

2. Garder le contrôle

L’achat vous permet d’avoir toujours la main sur votre scanner 3D. Il se peut aussi qu’un fournisseur non spécialisé n’ait pas le modèle souhaité à la location, une disponibilité limitée ou les services d’accompagnement. Avec votre propre matériel, vous avez la complète maîtrise de vos outils de travail.

3. Bien gérer votre capital

L’équipement acheté peut faire l’objet d’immobilisation comptable sur plusieurs années, ce qui vous permettra de bénéficier d’avantages fiscaux. Pensez également au crédit-bail mobilier ou location financière qui offre de nombreux atouts.

4. Agir en durabilité

Des locations de courte durée et très fréquentes impliquent nécessairement l’intervention d’un transporteur. Posséder votre propre scanner, c’est être plus respectueux de l’environnement et réduire le bilan carbone de votre entreprise en limitant transports et emballages inutiles.

Louer ou acheter ? Faites le choix du bon partenaire

Que vous soyez expert dans le bâtiment ou l’industrie, la décision d’acheter ou de louer un scanner 3D doit être adaptée à chaque organisation selon un certain nombre de critères : taille de la structure, fonds financiers, applications, fréquences d’utilisation…

Quelle que soit l’option prise, assurez-vous de tirer le meilleur parti de cette incroyable technologie en sélectionnant un partenaire de confiance qui pourra vous conseiller sur le choix de votre solution tout en vous garantissant l’optimisation de vos frais. La formation et l’accompagnement par des spécialistes reconnus sont également des éléments primordiaux pour assurer votre productivité et donc, votre retour sur investissement.

Capture Solutions est l’expert français des technologies de numérisation 3D, tant pour les services de location, avec un large parc d’instruments dédiés, de vente mais aussi de formation et d’assistance. Au plus proche de nos clients, notre équipe d’experts pourra vous proposer un accompagnement personnalisé adapté à vos besoins.

Découvrez tous les atouts de [hashbar_btn btn_text= » notre service location  » btn_link= »https://capture-solutions.fr/location » btn_bg_color= »#0098ba » btn_text_color= »#ffff » btn_style= »style_1″] !

Faites-vous accompagner sans engagement dans votre projet,
[hashbar_btn btn_text= » prenez contact avec nos experts  » btn_link= »https://capture-solutions.odoo.com/appointment/1″ btn_bg_color= »#0098ba » btn_text_color= »#ffff » btn_style= »style_1″] !

 

 

 

Laisser un commentaire